Quand j’ai commencé à écrire, je rêvais. Je rêvais de lire, un jour, mes mots sur la page d’un livre. Jamais, je n’aurai imaginé qu’un éditeur puisse s’intéresser à mon travail. Au terme de ma démarche, j’ai tout de même osé. j’ai envoyé mon manuscrit à plusieurs maisons d’édition, dans l’espoir de trouver un partenaire pour la publication de mon livre.
Quelques semaines après avoir envoyé mon manuscrit, j’ai commencé à recevoir des réponses. Les avis variaient entre des refus pour publication et des commentaires extrêmement favorables. Parmi ces retours, un message en particulier m’a profondément touché, Je cite : « Vous nous livrez une autobiographie inspirante et introspective, qui va au-delà du simple récit de vie pour explorer les thèmes universels de la quête de sens et de l’humanité. Vous partagez avec authenticité vos expériences, invitant le lecteur à une réflexion profonde sur votre propre existence. Ce livre promet d’être un hymne à la vie, mêlant sagesse et émotions pour encourager espoir et résilience »
Réaliser que mes écrits ont pu inspirer de telles réflexions est quelque chose d’extraordinaire et presque irréelle pour moi. J’ai été submergé par un mélange de joie profonde, de reconnaissance, et de sentiment d’approbation pour mon travail.
Même si cela pouvait sembler surréaliste au début, c’était une étape excitante et déconcertante, car elle marquait le début d’un voyage vers la réalisation de mon rêve, celui d’être publié. Je me suis laissé porter par cette expérience, même si elle semblait difficile à croire.
En signant un contrat à compte d’éditeur, je sens avoir franchi un nouveau palier qui mène à la réalisation de mon rêve que je partagerais avec joie et avec vous dans mon prochain article !
